L'amour perdu

24 Décembre 2014, 14:43pm

Publié par George Galinski

Si cet amour ne devenait que de l'air

Je mettrais en bouteille

Le parfum de cette atmosphère.

Toi qui abrites la vie,

Moi qui ne suis que du sable,

Je serai anéanti,

La flèche dans ce cœur marqué dans l'érable.

Sur ton épaule j'ai dormi d’inséparables nuits,

Je prends ma plume pour demander au ciel,

Que jamais le temps ne t'oublie.

 

Je marche nu dans les ténèbres

Et j'en veux à la terre entière

À force de l'écrire,

Ton nom est devenu célèbre,

Je veux retrouver ta lumière.

À cette fontaine où je t'ai tenu par la main,

Je boirais toute son eau

Pour que tu reviennes demain.

 

En vain, contre ces douleurs

Me calme le reflet de ces couleurs

À la beauté océane,

Tu redonnes éclats à tous les paysages

Petite fleur paysanne,

Je te recherche aux travers mes voyages

 

Inséparable comme au premier jour

La mémoire flanche, mais pas mon amour.

À la lune, je hurle mon désespoir

Sur la dune, les ombres de toi j'espère revoir.

 

Chaque tour d'aiguille

Se fend d'une moquerie pour les égarés.

À Saint Pierre,

L’écho de ma détresse résonne pour l'éternité.

 

J’ai peur, j'ai froid, le silence me glace

Mon cœur, ma croix,

Je me noie dans une tasse.

L’obscure nuit de la fin, 

Le jour où je t'ai perdu,

Doucement je m’éteins, plus rien ne va,

À la lueur d'une bougie,

Un hiver mon cœur s’arrêtera.

 

Dans l'oubli,

J’emmènerais tes cheveux blonds,

Les poussières de toi.

 

La vie trépasse

Mais pas l'amour que j'ai pour toi.

 

La mort menace, mais ne tue pas les instants

Que j'ai passés à côté de toi.

 

À mon amour...

Commenter cet article